L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est luma.jpg.
L’atelier d’écriture a débuté le 31 mai 2021 avec 11 participants.

Les Lumak : déjà 3 ans ! des milliers de mots ont noirci nos cahiers, ainsi que des centaines d’histoires fantaisistes, drôles, énigmatiques qui font travailler nos imaginaires et détendre nos zygomatiques ! Nous pratiquons, sans aucune concurrence avec l’atelier Yoga, le « Yomoga », exercice tout en douceur qui consiste à étirer les mots, à les assouplir, à les modeler, à en créer d’autres.

Commencée au temps du Covid, l’écriture d’une histoire en distanciel continue avec bonheur. Chaque semaine, apporte sa surprise, surtout à l’auteur qui doit prendre la suite de la plume précédente.

Comme l’écrit Manfred Weidorm, « La gomme au sommet du crayon reflète l’hésitation et l’imperfection de toute chose ». C’est ce résultat que nous vous invitons à découvrir sur ce site. M.O.E

           « Imaginez, un atelier silencieux, oui, silencieux, tendu par la réflexion, la main prête à tracer sur la feuille encore blanche les mots qui constitueront une histoire. Le temps imparti pour l’écrire, chacun, à son tour la livrera à l’auditoire attentif.

           Faites des mots, fête des mots. Ici, on expulse ses maux par d’autres mots. Les phrases ne manquent pas de style, les idées se bousculent et se canalisent finalement par le biais de la plume.

Lien vers « Ecrits des LUMAK »

 NB:      « Jean-Pierre et Marie-Odile remercient Xan et tout le C.A. d’avoir accueilli au sein d’Ur Begi cette nouvelle activité, de nous avoir fait confiance, ainsi que les adhérents qui se sont lancés, pour certains, dans l’inconnu.

           Merci à Marie-Paule, notre secrétaire générale, qui veille à rassembler dans son plumier magique les textes, à envoyer les convocations, en un mot, à assurer l’intendance des Lumak.

           Et une Plume en Or pour Bernadette, notre précieux lien, qui, dans son atelier silencieux, rassemble et magnifie en un riche éventail toutes les activités d’Ur Begi. »

Le 18/08/21   M.O.E   

     «Ce n’est pas parce quécrire est difficile que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas, qu’écrire est difficile