L’association UR BEGI a tenu son assemblée générale annuelle le vendredi 17/01/20 en présence du Bruno CARRERE maire de la commune et du conseiller à la culture et au sport Denis ROUAULT ainsi que des représentants des associations Erdizka Taldea et Herri Soinu.
Les 110 adhérents présents ont ensuite écouté leur président Alain Laborde faire le bilan général de l’année écoulée, satisfaction pour l’implication de plus en plus importante des adhérents pour faire des propositions et pour prendre en charge différents projets.
L’association, aux effectifs croissants, a conforté ses activités randonnées, mutxiko, arts créatifs, chant, marche douce et culture comme l’ont présenté les responsables des différentes sections. Les animations variées, conférences, bal traditionnel, carnaval, sorties culturelles diverses et randonnées exceptionnelles ainsi que la formation ont marqué l’année 2019. La création d’une section tamborrada complète la panoplie des activités.
Ces manifestations montrent le dynamisme et la volonté des adhérents de l’association de participer activement à la vie et à l’animation d’Ustaritz et du quartier Hérauritz.
Le quitus accordé à la trésorière Françoise MONTEILS fait apparaître des finances saines. Puis le programme détaillé des activités 2020 a été présenté.
Quelques points forts : animation chantée et dansée du carnaval d’Hérauritz en partenariat avec l’école publique, bal traditionnel, stage arts créatifs, théâtre en langue basque et bien entendu un cycle de 6 conférences dont le détail sera divulgué prochainement.
Pour terminer après les remerciements à l’ensemble des adhérents, des associations partenaires et tout particulièrement à la commune pour son soutien constant, le président Alain LABORDE a annoncé son départ de la présidence. Les participants se sont retrouvés autour du pot de l’amitié.
Le conseil d’administration qui a suivi a élu Xan ERROTABEHERE comme nouveau président de l’association ainsi que son nouveau bureau. (voir page C.A. 2020)
Le nouveau président Xan ERROTABEHERE lors de l’AG