Cela devient un rendez-vous incontournable , une habitude pleine de plaisir : la sortie à Bilbao et la visite à son magnifique musée du Guggenheim organisée par la commission culture d’Ur Begi. Il faut avouer que l’affiche était alléchante.
L’exposition sous le titre : « du fauvisme au surréalisme » , en collaboration avec le Musée d’Art moderne de Paris , présentait 70 œuvres d’art, résumant cette période florissante du début du du 20° siècle à la fin de la seconde guerre mondiale : un regard sur les mouvements d’avant-garde nés à Paris pendant les premières décennies du 20° siècle à la fin de la seconde guerre mondiale .
Parmi les grands maîtres exposés :André Derain, Maurice de Vlaminck Robert Delaunay, Georges Braque, Modigliani Suzanne Valadon ou Juan Gris, Fernand Léger, Marc Chagall, parmi d’autres artistes , dont de nombreuses œuvres présentées pour la première fois à Bilbao . Un vrai régal pour les yeux des amateurs d’art comme de néophytes : nos oreilles par contre n’étaient pas au rendez-vous du festin proposé , le QR code ne remplaçant pas avantageusement les audios guides . Qu’importe les yeux étaient de la fête.
Une surprise nous attendait : une magnifique exposition de voitures de collections : de merveilleux bolides rutilants de chromes et de cuir ; des modèles uniques fruits de l’imagination et du génie des constructeurs
Au final une bien belle journée que nous avons passé ensemble dans cette belle ville de Bilbao de plus en plus attirante.
AgustinE
Quelques photos de cette journée.
En savoir plus: https://www.guggenheim-bilbao.eus/fr
Laisser un commentaire