« Au Musée historique du vieux Biarritz, le guide et historien nous régala de ses explications et nombreuses anecdotes… »
Les 39 personnes inscrites pour la visite de Biarritz ont constaté que des nuages chargés de pluie avaient envahi le ciel.
Ils se sont réjouis pour leur jardin et pour la planète .
Les coquettes et jeunes retraitées avaient sorti les imperméables de toutes les couleurs et ces messieurs les authentiques parapluies de bergers.
Quelle jolie photo autour du phare de Biarritz !
Voilà une véritable averse: le groupe se replia au Musée historique du vieux Biarritz où le guide et historien nous régala de ses explications et nombreuses anecdotes.
Le groupe toujours avide de connaissances traversa la ville pour se retrouver devant l’église orthodoxe.
Accueil chaleureux de M. Cheloutjchenko et découverte pour beaucoup de cette église inaugurée le 25/09/1892. Classée monument historique en 2016 elle a bien besoin d’être restaurée depuis les intempéries de 2014
Iconostase en bois de chêne avec portes royales avec le Christ sauveur et la mère de Dieu avec l’enfant , explications des icônes les plus emblématiques…..notre guide prolixe nous donna généreusement son temps et ses connaissances.
Merci à lui et à Jean Claude qui nous a proposé cette sortie.
>>>> quelques photos du jour….
Prochaine visite, le musée Chilida Leku à Hernani , puis Sagardoetxea (musée du cidre et dégustation) et repas à la cidrerie à Astigarraga
À très bientôt.
Cordialement .
Le groupe culture d’Urbegi.
Laisser un commentaire