Bravo à tous les danseurs et danseuses de fandango qui grâce à leur persévérance et à la pédagogie d’ Agnès, ont bien progressé au cours de ce stage de perfectionnement. Ils et elles dansent avec de plus en plus d’aisance et toujours autant de plaisir!
Mois : mars 2022
« Quel monde merveilleux que celui des abeilles … et pourtant … un monde en déclin, voire en voie de disparition, si des mesures drastiques ne sont pas prises rapidement.
C’est le sentiment qu’ont ressenti la cinquantaine de participants à la conférence organisée par l’association Ur Begi sur le monde des abeilles
Le mérite en revient en particulier au conférencier Patrick Vaïsse qui a su captiver l’attention du public. Il y avait mis les formes avec la panoplie du parfait apiculteur amateur mais néanmoins passionné.
La première sortie de la saison a conduit un groupe de 41 personnes au Musée Basque de Bayonne , installé dans la maison Dagourette demeure portuaire du XVIIème siècle.
Vendredi 4 Mars à Hérauritz
Carnaval est revenu ! La place du fronton s’anime en cette fin de journée. Les enfants ont quitté l’école pour enfiler leurs habits de Carnaval. Princesses, clowns, chevaliers, superman, dinosaures regagnent le fronton entourés de leur famille. Les musiciens de la Tamborrada, revêtus de leurs habits colorés ouvrent les festivités avec leurs musiques rythmées.
« Une vingtaine d’équipes ont confronté leur savoir-faire au concours de txilindron, ce 27 février, parmi lesquelles le trio d’Ur Begi. Jean-Pierre, Daniel, Gérard ont fait de leur mieux, mais cette année n’ont pas gagné de prix. A refaire en 2023…
Chaque équipe a confectionné, qui des pinxos, qui des omelettes, qui des tartines… à partager avec le public. Tous ont sympathisé: des tapes sur les épaules, des fous rires, un verre à la main. Les kaskarots et groupes d’enfants ont dansé, se faufilant parmi les présents à l’événement. Tout s’est terminé autour de la table, les txilindrons étant partagés. Pour finir, les chants traditionnels accompagnés par les musiciens d’Hegoalde ont magnifiquement terminé ce concours. Les mutxiko ont clôturé agréablement la journée. » N.I.
Depuis 2 ans, nous n’avions pas eu ce plaisir de chanter tous ensemble! Grande reprise en un seul groupe ce lundi 28 février à 20h30. Sur les 43 inscrits nous étions 31 présents ! Quel bonheur de nous retrouver et de chanter avec Gilles et son accordéon! Un vrai plaisir pour nos oreilles et nos cordes vocales! F.C.